Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Transprohorti.com 8
Transprohorti.com 8
Publicité
Archives
2 mars 2011

Portrait de groupe...

Cela nous fait plaisir de savoir que vous aimez lire ce blog, le temps file à toute allure. La relève arrive, les élèves vont avoir plein de choses à vous raconter.

J'ai choisi comme illustrations ce soir les tableaux de Frans Hals peintre de Haarlem, qui avait un talent particulier pour les portraits, qu'ils soient individuels ou collectifs. Cet artiste savait à merveille faire saillir les traits de caractère, la bonhomie et tout simplement la joie de vivre de ses contemporains. Ces flamands qui habillés à la mode de l'époque très austère, en noir le cou entouré de fraises ou d'un col immaculé ont le regard pétillants d'intelligence et de complicité.

Visites_des_entreprises_en_groupe_178  Visites_des_entreprises_en_groupe_305  Visites_des_entreprises_en_groupe_100

Ce peintre était un spécialiste des portraits de confréries, l'équivalent de la photo de classe ou d'entreprise, clin d'oeil à notre photo de groupe faite aujourd'hui... 

bankettderoffiziere familienbildnis hochzeitsportraetisaacmassa regentessen_altmaennerhauses_hi

Merci au travail accompli par l'équipe des enseignants pour préparer tout cela, sur le terrain, j'ai pu apprécier le travail fait en amont depuis plusieurs années. Une pensée pour Madame Ceau que je ne connais pas, sachant que chaque maître de stage a demandé de ses nouvelles. Nous avons été merveilleusement accueillis dans son pays dont les stagiaires ont apprécié beaucoup d'aspects, ainsi que le mode de vie. Certaines ne veraient pas d'inconvénients à s'installer ici et la pratique de l'anglais a pris une autre dimension, certains ont fait des progrès notables et les motivations nouvelles sont apparues.

Visites_des_entreprises_en_groupe_177 Visites_des_entreprises_en_groupe_102 Visites_des_entreprises_en_groupe_103 Visites_des_entreprises_en_groupe_178

Une pensée pour Sandrine en souhaitant que les tracas du quotidien s'aplanissent et que le printemps apporte son énergie bienfaitrice après un hiver pénible. Une pensée à mes collègues AE du lycée que j'ai hâte de retrouver pour leur raconter ce séjour, merci beaucoup à Hélène qui a gardé mon félin préféré, Kaolin.

Madeleine Lelarge très apréciée de ses élèves est attendue pour partager quelques fous rires...j'ai parfois trouvé le temps long après avoir beaucoup ri en sa compagnie, grâce à sa bonne humeur et sa vitalité. Quant à la pratique de l'anglais ça bouge pour tout le monde ici, mais surtout ils n'ont plus peur de parler!

Joelle Perrot va, je pense, apprécier les acquisitions faites pendant ces 3 semaines, et pousser ses élèves à en apprendre encore plus. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Sylvie à ton clin d'oeil !<br /> Je reviens ce soir d'une semaine dans la famille, et j'ai plaisir à lire tous les messages qui sont sur le blog ...et j'arrive à ton message qui m'a fait chaud au coeur en cette veille de reprise. Oui, tout va bien et même si la reprise va se faire à effectif réduit, nous allons nous serrer les coudes et garder ta bonne humeur en ligne de mire !!!<br /> En tout cas , merci à toi pour avoir si bien nourri ce blog, et avoir réussi à en motiver quelques-uns pour apporter également leurs contributions. <br /> Comme l'a déjà écrit Joëlle, dommage qu'on n'ait pas pu lire Alexandre, Jordan, Magalie, et d'autres.<br /> En tout cas merci pour toutes ces belles photos, ces moments partagés avec vous depuis la France, ... avec un brin de nostalgie, car un an en arrière, j'accompagnais Joëlle, Andela et les collègues de Plagny pour la visite des entreprises, ... et j'ai adoré !!!<br /> Bon courage à tous pour cette dernière ligne droite !!!
A
Bonsoir à vous tous.<br /> Tout d'abord un grand merci pour ce message écrit dans le sable. Je suis très touchée. Cette plage fait partie de ma vie à jamais et j'avoue qu'elle me manque parfois. Je suis enchantée de lire tous les jours sur le blog vos messages. J'ai une petite impression de vivre cette expérience avec vous malgré la distance.<br /> Les maîtres de stage sont devenus au fil des années de vrais partenaires de confiance et certains mêmes des amis . C'est vrai qu'ils jouent un rôle important dans le bon déroulement de ces stages. J'espère que, pour vous tous, cette expérience restera à jamais gravée dans votre mémoire et que l'anglais ne sera plus un obstacle pour tenter d'autres expériences de ce genre à l'avenir. En attendant vivez cette dernière ligne droite intensément. llllll'impression
Publicité